Consultante spécialisée en communication sensible et de crise.
Hélène accompagne et conseille les entreprises dans leur communication en cas de situation sensible ou de crise « à chaud » et, après la crise, pour la phase de cicatrisation.
Elle anime des formations à la communication de crise et à la prise de parole /mediatraining.
3 niveaux d’intervention :
– Avant la crise : identification des sujets sensibles liés à l’entreprise, rédaction des contenus/des messages clés, mise en place de stratégies de communication préventive pour renforcer la notoriété de l’entreprise et développer si nécessaire les stratégies d’alliés.
– Pendant la crise : conseil auprès des cellules de crise sur les aspects communication, accompagnement et formation des dirigeants dans leur prise de parole vers les publics internes et externes, notamment vers les médias.
– Après la crise : mise en place de stratégies de cicatrisation d’image.
Quelques références : Hénaff, Aubade, Fédération des industries charcutières, Kimberly-Clark, Visteon, Idex, Veolia, BEL, Aventis, Yoplait, Total, Fenwick, Saint-Gobain, Goodyear, la Fédération des Ascenseurs, Lowells, 3M, Apave, CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), Schindler, Sage, l’ONIAM (office national des indemnisations des accidents médicaux)…