Plan de Relance – Rénovation énergétique & Décarbonation de l’industrie
Résultats de l’enquête SNEC 2020 :
une étude centrée sur les Contrats de Performance Energétique
Le plan de relance présenté par le gouvernement le 3 septembre dernier propose notamment d’allouer près de 7 milliards d’euros à la rénovation énergétique des bâtiments et plus de 1 milliard d’euros à la décarbonation de l’industrie d’ici à la fin 2022.
A travers ces investissements majeurs, la performance énergétique et climatique apparaît ainsi clairement comme une des priorités retenues par le gouvernement pour relancer l’économie française et répondre à l’urgence climatique.
Le Contrat de Performance Energétique (CPE) s’inscrit pleinement dans l’objectif de massification des projets de rénovation globale garantissant performance et maitrise des coûts.
Olivier SALVAT, Président du SNEC (Syndicat National de l’Exploitation Climatisation et de la Maintenance) – membre de la Fedene, vous présentera les résultats de l’enquête 2020.
A cette occasion, vous seront présentées de nouvelles données permettant de :
- dresser l’état des lieux du marché français des CPE,
- analyser la performance réelle de ce type de contrats,
- mettre en lumière les retours d’expériences.
Seront également exposées les actions du SNEC pour le déploiement des CPE en France (contrats type, Certificats d’Economie d’Energie, code de conduite et label européen…) ainsi que les propositions des sociétés de services énergétiques pour accompagner le plan de relance.
Le vendredi 16 octobre de 11h30 à 12h30
En distanciel
Inscription auprès de l’Agence Réplique – Isabelle Laville – ilaville@replique-com.com